|
Ce message fait suite à celui que j'ai posté sur le nouveau forum remplaçant la liste GUT. J’ai à composer un tableau avec des cellules peu remplies, si ce ne sont les entêtes de colonnes, qui comportent des textes explicatifs plus longs. Même en composant ces derniers sur plusieurs lignes, le résultat est assez moche. J’ai donc pensé à créer un tableau dont les entêtes sont inclinés, un peu comme sur cette image trouvée en ligne :
Y a-t-il un package LaTeX qui permette de faire ça facilement ? Je n’ai pas vraiment pas envie de créer de nouvelles commandes… ou de redéfinir l’environnement tabular ! Dans une réponse, Denis Bitouzé parle du package nicematrix, que je ne connais pas : si l'auteur est dans les parages, saura-t-il faire ces entêtes en diagonale ? Ils sont somme toute assez classiques : des livres de compte pré-imprimés en proposaient déjà dans les années 1960... |


@Jean-Michel : il s'agit du package
nicematrix(il y avait une coquille dans votre message). J'ai corrigé, mais j'ignore si ce package fait ce que vous désirez... et qui, de fait, est un classique.