\documentclass[french]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{lmodern}
\usepackage[a4paper]{geometry}
\usepackage{ulem}
\usepackage{longtable}
\usepackage{babel}
\begin{document}
\begin{center}
\begin{longtable}{| p{2,5cm} | p{2cm} | p{2cm} | p{2cm} | p{2cm} | p{2cm} |}
& IDE 1 & IDE 2 & IDE 3 & IDE 4 & IDE 5 \\ \hline
\endfirsthead
& IDE 1 & IDE 2 & IDE 3 & IDE 4 & IDE 5 \\ \hline
\endhead
\hline \multicolumn{6}{|c|}{Émotions} \\ \hline Joie & \frquote{de la joie
quand on voit des patients qui s’en sortent, qui vont bien, \uline{qui vont
de l’avant}\ldots} & & & \frquote{mais de la joie quand même. Des bonnes
parties de rigolades avec les patients [\ldots] A l’occasion de sorties, de
jeux ou des choses comme ça. Ça peut très bien être à travers une pétanque
ou sur des blagues ou des choses comme ça même en entretien, ou pas
forcément\ldots} & \\ \hline Peine, tristesse & & & & « … A la fois de la
peine et de la tristesse pour l’\textsl{histoire des patients, histoire de
vie}… » & \\ \hline Absence d’émotions & & & & & « …j’essaye de faire fi des
émotions déjà. Parce que ça m’aide à soigner… » \\ \hline
\multicolumn{6}{|c|}{Sentiments} \\ \hline Énervement & & « … par exemple t’as
des patients qui sont difficiles à prendre en charge par rapport à leur
comportement, leur caractère, tout ça… ». « … On peut s’énerver facilement. »
& & « … par exemple t’as des patients qui sont difficiles à prendre en charge
par rapport à leur comportement, leur caractère, tout ça… ». « … On peut
s’énerver facilement. » & « … ya une semaine, un patient qui… on va dire…
m‘énervait un peu… » [lors de sa réponse à la question 2] \\ \hline
Désappointement & « … Du désappointement avec des patients qui, avec qui on
voit qu’on essaye plein de choses et que ça marche pas, \textbf{qui n’arrivent
pas à avancer}… » & & & & \\ \hline Empathie & & « … souvent t’as de
l’empathie, par rapport à leur \textsl{histoire de vie}… » & & & \\ \hline
Aider les autres & & & « … le plus couramment c’est une envie d’aider un
peu… » & & \\ \hline Espoir & & & « … si c’est un patient qui a tendance à la
rechute ou si c’est un patient qui euh... revient que une deuxième fois ou
\uline{pour la première prise en charge où on a…on place l’espoir}, en lui, en
notre façon de travailler... » & & \\ \hline Révolte & & & « … Je peux
Ne pas tenir des points de suspension, des guillemets, etc., dépourvus de balises
@fred02840 Attention, ce n'était pas un ECM : il manquait
\documentclass
, le préambule (notamment, en plus du packagesupertabular
, le packageulem
nécessaire à la compilation), et l'environnementdocument
. Par ailleurs, pour mettre en forme du⟨code⟩
« hors texte », il ne faut pas recourir à`⟨code⟩`
: cf. cette FAQ et la révision n°4 de cette question.L'ECM ne met pas en évidence de découpage laissant à désirer (formulation assez vague) mais peut-être ne pas faire figurer le tableau dans un environnement
center
améliorerait-il la chose.mais est-ce une bonne idée d'organiser ce type de données sous forme de tableau ?
@Denis. Merci de tes conseils. La présentation est plus intelligible, maintenant
@Pluton. Effectivement, et c'est ce que j'ai dit à l'étudiant que j'aide. Mais il s'agit d'un tableau travaillé en cours, et qui doit être utilisé. C'est comme ça…