L'option Ouvrir dans l'éditeur
\documentclass{article} \usepackage[multiple]{footmisc} \begin{document} Foo\footnote{Blah}\footnote{Bleh}\footnote{Blih} Foo\textsuperscript{1,2,3} \end{document} Je souhaite simuler avec la commande Posée 25 Nov '15, 23:18 denis ♦♦ |
Je tente une réponse, sans vraiment savoir si c'est ce qui est demandé. La macro Ouvrir dans l'éditeur
\documentclass{article} \usepackage[multiple]{footmisc} \begingroup\catcode`\,13 \catcode`\@11 \gdef\falsefootnote{% \begingroup\catcode`\,13 \def,{\kern\scriptspace\string,\kern\scriptspace}% \falsefootnoteaux} \gdef\falsefootnoteaux#1{% \m@th\ensuremath{^{\mbox{\fontsize\sf@size\z@\selectfont#1}}}\endgroup }\endgroup \begin{document} Foo\footnote{Blah}\footnote{Bleh}\footnote{Blih} Foo\falsefootnote{1,2,3} \end{document} Publiée 26 Nov '15, 20:31 unbonpetit ♦♦ Maxime ♦ 1
Un détail peut améliorer cet excellent code : remplacer
(26 Nov '15, 22:13)
denis ♦♦
|
Bon, après fouille du code je pense avoir trouvé la réponse. Avec l'option Ouvrir dans l'éditeur
Foo\footnote{Blah}\footnote{Bleh}\footnote{Blih} n'est pas l'équivalent en terme de dev de commande à Ouvrir dans l'éditeur
Foo\textsuperscript{1,2,3} mais plutôt à Ouvrir dans l'éditeur
Foo\textsuperscript{1}\textsuperscript{,}\textsuperscript{2}\textsuperscript{,}\textsuperscript{3} Ce qui revient au final, vue la définition de Ouvrir dans l'éditeur
Foo$^1$$^,$$^2$$^,$$^3$ Et tu constate du reste l'équivalence via ce MWE: Ouvrir dans l'éditeur
\documentclass{article} \usepackage[multiple]{footmisc} \begin{document} Foo\footnote{Blah}\footnote{Bleh}\footnote{Blih} Foo$^1$$^,$$^2$$^,$$^3$ Foo\textsuperscript{1,2,3} \end{document} Du coup, ton espacement est simplement lié à l'espacement utilisé par TeX pour un Ouvrir dans l'éditeur
\renewcommand*{\multfootsep}{\kern-\scriptspace,\kern-\scriptspace} Publiée 26 Nov '15, 17:18 Maïeul 1
On peut régler l'espace inséré après un passage en exposant ou indice avec la primitive Je n'ai toujours pas compris, même en relisant la question et son intitulé, si l'on cherche à supprimer les espaces insérées par
(26 Nov '15, 17:32)
unbonpetit ♦♦
effectivement, je ne savais pas quel était la constante. Je l'intègre dans ma réponse.
(26 Nov '15, 17:35)
Maïeul
et effectivement la question n'est pas très claire sur le but.
(26 Nov '15, 17:43)
Maïeul
@unbonpetit Je veux retrouver ces mêmes espaces mais, effectivement, la question n'était pas clairement posée et ce, d'autant moins que je suis tombé dans le panneau du syndrome XYZ : je ne tenais pas tant que ça à recourir à
(26 Nov '15, 19:26)
denis ♦♦
Dans l'ECM,
(26 Nov '15, 19:31)
denis ♦♦
Pour que le travail accompli serve aux futurs lecteurs, peut-être faudrait-il formuler la question en demandant : a) soit que les espaces disparaissent b) soit que ces espaces soit les mêmes partout. De là pourrait partir deux réponses :
(26 Nov '15, 19:32)
Maïeul
@denis : oui ces lignes étaient inutiles. Des traces de tests mal dégagées. Je les ai supprimées.
(26 Nov '15, 19:33)
Maïeul
@Maïeul Sauf que ma question est en fait liée à un usage de
(26 Nov '15, 19:37)
denis ♦♦
@Denis. Si je résume bien le problème nous avons : 1) une question formulée de manière peu claire 2) une réponse correspondant à une compréhension possible de cette question, mais qui n'était visiblement pas dans l'intention de l'auteur. Donc solutions possibles : 1) transformer la question en permettant au lecteur de comprendre immédiatement les 2 sens possibles 2) et faire de même sur la réponse.
(26 Nov '15, 19:41)
Maïeul
Du coup ca permettrait à une personne qui cherche à ne pas avoir ces espaces de ne pas les avoir, et à la personne qui cherche à les avoir de les avoir aussi.
(26 Nov '15, 19:42)
Maïeul
Typiquement je mettrai à la fin de la question « Savez vous comment supprimer ces espaces, ou bien faire qu'ils apparaissent aussi dans Et ma réponse ce diviserait en : 1) Position du problème (mes comparaisons) 2) si on souhaite supprimer l'espace 3) si on souhaite l'insérer.
(26 Nov '15, 19:45)
Maïeul
@Maïeul J'ai clarifié et élargi la question. Du coup, il me semble que ta réponse, que j'ai acceptée, y répond :)
(26 Nov '15, 19:45)
denis ♦♦
@denis : pas vraiment. En l'état ma réponse vaut pour la question "comment supprimer ces espaces" et pas "comment les ajouter", qui est la question que tu a mis à la fin ;-)
(26 Nov '15, 19:47)
Maïeul
@Maïeul Euh... il ne me semble pas : dans ton ECM,
(26 Nov '15, 22:18)
denis ♦♦
Moi j'avais cru comprendre que tu voulais que
(26 Nov '15, 23:12)
Maïeul
1
@denis :
(26 Nov '15, 23:16)
unbonpetit ♦♦
@Maïeul Non : je montrais ce que je voulais obtenir comme effet, puis ce que j'obtenais.
(26 Nov '15, 23:25)
denis ♦♦
@unbonpetit Par curiosité, comment as-tu procédé pour le savoir ?
(26 Nov '15, 23:26)
denis ♦♦
1
Ben, avec
(26 Nov '15, 23:28)
unbonpetit ♦♦
1
@denis Pour avoir une solution équivalente (en largeur) à
(26 Nov '15, 23:30)
unbonpetit ♦♦
@unbonpetit Pinaillage pour pinaillage ;), les largeurs de
(26 Nov '15, 23:39)
denis ♦♦
@denis : je m'y perds un peu. Je sais que Par contre,
(27 Nov '15, 08:01)
unbonpetit ♦♦
Toujours est-il qu'à cause de Si je peux me permettre insérer une longueur, aussi petite soit-elle est à mon avis une méthode assez discutable, un booléen aurait pu faire l'affaire, mais bon...
(27 Nov '15, 08:09)
unbonpetit ♦♦
@unbonpetit Je suis d'accord :
(27 Nov '15, 08:41)
denis ♦♦
Peut-être faudrait-il signaler cela à l'auteur du package ? Je vais aussi me mettre un note pour
(27 Nov '15, 11:09)
Maïeul
1
Heu, pardon, un booléen ne peut pas convenir. J'ai perdu les pédales, je croyais que les footnotes étaient appelées avec En revanche, le
(27 Nov '15, 18:54)
unbonpetit ♦♦
Affichage de 5 parmi 26
Afficher 21 commentaire(s) en plus
|
Tu n'auras pas des espaces exactement égaux, mais tu peux te servir du mode math pour que la virgule revête des espacements de ponctuation :
\textsuperscript{$1,2,3$}
Si je génère un pdf avec le code proposé par Denis, et que je sélectionne les appels de note à la souris, je sélectionne cinq caractères : les trois chiffres et les deux virgules qui les séparent.
Je n'ai donc pas l'impression qu'il s'agisse d'ajouts du caractère « espace » mais plutôt d'une augmentation des approches des virgules... ce qui est très étrange.
je confirme le sentiment de @pathe
En réalité l'option
multiple
produit quelque chose plutot comme\textsuperscript{1}\textsuperscript{,}\textsuperscript{2}\textsuperscript{,}\textsuperscript{3}
que comme
\textsuperscript{1,2,3}
ce qui au final revient à produire quelque chose comme
Foo$^1$$^,$$^2$$^,$$^3$
A voir donc pourquoi on cet espacement à chaque change,ent de mathématique