Je travaille sous Windows 10 avec la distribution TeX Live et l'éditeur TeXstudio. Grâce à TeX Live Manager, j'ai pu télécharger de nouveaux packages mais, une fois dans TeXstudio, il m'indique « package introuvable » et, pour les commandes, « commande inconnue ». Pour autant, lorsque je compile, le symbole voulu (en l’occurrence le double crochet pour les intervalles d'entiers) apparaît. Deux suppositions (peut-être très fausses toutes les deux) :
Affichage de 5 parmi 6
Afficher 1 commentaire(s) en plus
|
@Leisio Les formules de politesse et les signatures sont à éviter : celle(s) de votre contribution a (ont) été supprimée(s).
Par ailleurs, à quel moment est-ce que TeXstudio indique « package introuvable » et « commande inconnue » ?
Je vous propose de commencer par compiler le fichier
\documentclass{article} \begin{document} foo \end{document}
en utilisant TeXstudio et une deuxième fois en utilisant la ligne de commande.
Ne faudrait-il pas rafraichir la base de donnée (équivalent de
texhash
sous Windows) ?Utiliser
\listfiles
(en tout début de fichier) pour connaître la version du paquetage afin de savoir si c'est celle de MikTeX ancien ou de TeXLive récent qui est utilisée.@DRI : j'ai utilisé la commande listfiles mais je ne sais pas comment analyser (lire) le résultat. Cela m'indique "stmaryrd.sty 1994/03/03 St Mary's Road symbol package" ou encore "fourier.sty 2005/01/01 1.4 fourier-GUTenberg package" alors que ces deux package sont toujours estampillés "introuvables"
@touhami : j'ai compilé avec TexStudio et il n'y a aucun problème ; en revanche, je ne sais pas faire cela avec la "ligne de commande" (je sais y accéder mais pas ce que je dois y saisir).
À partir de votre fichier créer un fichier ECM (par exemple
fichiereECM.tex
) de la forme suivante\documentclass{article} \usepackage{package1} \usepackage{package2} ... \usepackage{packageN} \begin{document} foo \end{document}
Après la compilation, cliquer sur le bouton
problèmes
vous devez voir un message ! LaTeX Error: File packageX.sty not found.. Commenter la ligne\usepackage{packageX}
et recommence. Cela vous donne la liste des packages manquants.