Il semble qu'il n'y ait pas besoin de la variable TEXMFHOME. Je ne sais quand ni pourquoi j"ai attribué un chemin à cette variable:
mais les fichiers de commandes personnelles sont fonctionnels alors qu'ils sont dans:
probablement parce que c'est la place standard, prévue pour cet usage. Posée 27 Jui '23, 19:32 joseph-tux |
Je suis étonné que personne ne fasse la remarque que les macros personnelles ne sont pas destinées à /usr/local/(quoi que ce soit) Les macros personnelles sont à placer dans ~/texmf/... (notation unix évidemment), c'est d'ailleurs ce que m'indique bien la commande Les localisation de la forme /usr/local/* sont destinées au stockage de fichiers « locaux » au sens fournis par les administrateurs (éventuels) (e.g. dans une structure proposant ses propres personnalisations), sans devoir pour autant « taper » dans l'organisation système standard (/usr) D'ailleurs, dans un environnement «non-individuel», l'utilisateur n'a pas les droits d'écriture dans /usr/local... Publiée 22 Aoû '23, 14:06 GMR |
Le contenu de la variable
L'organisation de TeX est définie dans les fichiers Pour savoir où ils sont : Sous Texlive 2021 de Ubuntu 22.04, c'est dans le fichier Je viens de lire ici: https://www.mathematex.fr/viewtopic.php?t=17988&sid=1bc5427a6203ccd4bc653db3379fc474 que gigiair met en garde contre la commande texhach: «... ne pas lancer de texhash inutile, voire nuisible.» 1 Est-ce en lien avec ce sujet? 2 Quel serait le risque? (peut-être la cause de ma question...)
(28 Jui '23, 19:09)
joseph-tux
|