Les extensions destinées à la composition de longs tableaux sont nombreuses : Mais existe-t-il un moyen de séparer tant horizontalement que verticalement un tableau, de manière à le présenter sur des paires de pages en regard ? Voire sur plus encore ? Et de contrôler la colonne où se fera la coupe ? Bref: y a-t-il une extension s'occupant de la composition de grands tableaux, aussi larges que longs ? Posée 26 Sep '15, 20:08 Pathe ♦♦
Affichage de 5 parmi 9
Afficher 4 commentaire(s) en plus
|
Package
tabu
? J'ai l'impression qu'il faut plutôt penser à une solution manuelle mais bon.Pour éviter la séparation verticale, est il possible de faire tenir la largeur du tableau sur une page en mode paysage, puis de le séparer dans le sens de la longueur avec les packages qui vont bien ?
Justement, si je pose la question car j'ai dejà tenté cette solution, qui ne suffit pas.
La solution proposée ici ne te convient-elle pas ?
C'est une bonne solution, mais elle ne fonctionne que si toutes les rangées de chaque tableau font la même hauteur.
Par ailleurs, elle n'est pas automatique : si le tableau doit in fine se déployer sur trois pages, il faut le reprendre à la main.
Dans ce cas-là, je crains que tu ne souffres du syndrome xyz...
L'extension
longtable
coupe les tableaux horizontalement, de manière à les distribuer sur autant de pages que nécessaire. Et elle le fait automatiquement.Je recherche la même chose, mais qui fonctionne également verticalement : une extension
largetable
, en quelque sorte.Elle permettrait par exemple de composer, au sein d'un ouvrage relié, un tableau de 30 colonnes de 70 rangées, chaque cellule comportant du texte. Pour l'instant je ne sais pas comment faire cela — hormis à la main.
@Pathe
mais qui fonctionne également verticalement
?Je suppose que le tableau doit commencer sur une page paire (non?) dans ce cas il faut qu'il
(float)
.À mon avis c'est peut-être plus simple de compiler le tableau dans un ficher à part
standalone
class et puis insérer le pdf comme figure.