Pas moyen de passer à une version récente de TeXlive avec ma Debian Stretch stable, alors que j'ai activé les dépôts backports (libres et non libres). Je peux laisser le contenu de mon sources.list. Dans le terminal, j'entre (en root) :
Donne :
Donne ceci :
Qu'est-ce que j'ai loupé ? Posée 10 Jui '18, 21:47 fred02840 |
a) La démarche de rétro-portage (backport) n'est pas systématique. Les paquets ne sont rétro-portés que s'il y a un besoin ou une contrainte identifié (et les bras pour le réaliser ;-) La page https://backports.debian.org/changes/stretch-backports.html n'indique pas de (paquet) texlive rétroporté b) texlive 2018 est a priori disponible dans "buster" https://packages.debian.org/fr/buster/texlive-base c) Dans tous les cas, le passage incrémental (apt-get install / upgrade) d'une version donnée texlive à la dernière version texlive passe nécessairement par une phase «croiser les doigts». Une procédure envisageable serait de purger la version actuelle et de basculer vers (donc installer) la version nouvelle (pour éviter les transitions potentiellement délicates) NB : je ne suis pas Debianeux, plutôt Ubuntunero... mais la logique des dépendances / distributions reste la même. Publiée 19 Jui '18, 18:23 GMR |
J'essaie d'obtenir la nouvelle TeXlive en complétant le sources.list par la testing. L'apt update n'a pas révélé de problème ; je suis en train d'upgrader tout ça (1707 paquets à mettre à jour...).
Annulation de la procédure, sous peine de mettre la pagaille dans le zinzin... Mais on doit pouvoir arriver à utiliser une TeXlive toute neuve, non ?