J'utilise une TeX Live 2021 installée « à la vanille », que je mets à jour régulièrement.
Je lis à chaque mise à jour la liste des packages concernés, pour me cultiver : j'y découvre régulièrement des packages dont j'ignorais l'existence, et cela m'est très utile.
Malheureusement, je n'ai aujourd'hui pas pris le temps de regarder cette liste.
D'où ma question : y a-t-il un moyen de retrouver le log de tlmgr ?
Pour ce faire, j'ai cherché la doc du TeX Live Package Manager, tlmgr : $ texdoc tlmgr.
Ayant trouvé dans la dernière page de cette doc que ce log existe, qu'il s'appelle tout simplement tlmgr.log, et qu'il est situé dans le dossier TEXMFSYSVAR/web2c, je me suis demandé comment retrouver la valeur des différentes variables TEXMF. J'ai donc tapé $ texdoc texlive-fr et trouvé cette information : il suffit de faire $ tlmgr conf ! Décidément, le logiciel tlmgr est très utile !
J'ai donc trouvé ce fichier, qui se trouve chez moi (je me sers de Debian GNU/Linux) dans /usr/local/texlive/2021/texmf-var/web2c/.
Professeurs de mathématiques dans le secondaire, connaissez-vous le package ProfCollege de Christophe Poulain ? Il est aussi utile que bien documenté !