Attention ! Abréger « numéro » au moyen de « n° » n'est pas conforme à la typographie française car le « ° » désigne « degré » ; ce qui serait conforme serait « nᵒ » c'est-à-dire un « n » suivi d'un « o » en exposant (exposant du mode texte et non du mode mathématique) : noter que ° ≠ ᵒ. Mais le mieux est de recourir à la commande \no fournie par babel-french qui abrège donc « numéro » de façon conforme et en adaptant à la fonte en cours et le « n » et le « o » en exposant.
Professeurs de mathématiques dans le secondaire, connaissez-vous le package ProfCollege de Christophe Poulain ? Il est aussi utile que bien documenté !
Bienvenu sur TeXnique.fr !
Bienvenu sur TeXnique.fr ! Les formules de politesse et les signatures sont à éviter : celle(s) de votre contribution a (ont) été supprimée(s).
Attention ! Abréger « numéro » au moyen de « n° » n'est pas conforme à la typographie française car le « ° » désigne « degré » ; ce qui serait conforme serait « nᵒ » c'est-à-dire un « n » suivi d'un « o » en exposant (exposant du mode texte et non du mode mathématique) : noter que ° ≠ ᵒ. Mais le mieux est de recourir à la commande
\no
fournie parbabel-french
qui abrège donc « numéro » de façon conforme et en adaptant à la fonte en cours et le « n » et le « o » en exposant.