Utilisateur Debian GNU/Linux, je compile mes fichiers LaTeX avec la commande pdfLaTeX. Pour montrer la rapidité d'utilisation de ces outils, j'aimerais créer un document dans lequel figurerait son heure de création, à la seconde près, ainsi que celle de sa compilation, avec la même précision. Sauriez-vous comment faire ? |
Date de compilationLe package Ouvrir dans l'éditeur
\documentclass{article} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage{lmodern} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage[french]{babel} \usepackage[useregional]{datetime2} \begin{document} \DTMnow \end{document} (Sur les distributions plus anciennes qui ne proposent pas le package Date de dernière modificationLe package Date de créationConcernant la date de création du fichier source, ça pose plusieurs questions :
À ma connaissance, aucun package (La)TeX ne propose cette fonctionnalité. Le plus simple serait peut-être de coder en dur la date de création lors de la création du fichier. Publiée 06 Sep '15, 02:02 Paul Gaborit Certes, mais je désire que le fichier présente :
Il faudrait donc récupérer, pour l'incorporer dans le fichier, la valeur Comment faire ?
(06 Sep '15, 02:38)
Pathe ♦♦
Le fichier ne compile pas sur overleaf.com : une erreur est détectée à la ligne 'begin{document}'
(06 Sep '15, 03:03)
Pathe ♦♦
Pour overleaf.com, il faut attendre que le site se mette à jour car le package
(06 Sep '15, 10:01)
Paul Gaborit
1
Cette réponse (qui n'en est pas une) devrait être un commentaire...
(06 Sep '15, 10:08)
Paul Gaborit
je pense pouvoir m'en sortir avec
(06 Sep '15, 14:11)
Pathe ♦♦
@Pathe
(10 Sep '15, 09:02)
Paul Gaborit
Certes. C'est pour cette raison que je parle de DEUX fichiers source : du premier on ne gardera que la date de modification, égale à celle de création, puisqu'il ne sera pas modifié. Il ne sera que copié vers un deuxième fichier, qui lui sera compilé : je pourrai donc comparer les deux dates de modification, l'une d'entre elles se trouvant aussi être la date de création du premier fichier.
(10 Sep '15, 10:16)
Pathe ♦♦
@Pathe Ok. Dans ce cas, le contenu du premier fichier (qui sert de référence et qu'il ne faut jamais modifier) n'a aucune importance. Un simple fichier vide appeler 'timestamp' peut faire l'affaire. L'autre possibilité consisterait à "hardcoder" dans le fichier .tex la date initiale de création.
(10 Sep '15, 12:04)
Paul Gaborit
Affichage de 5 parmi 8
Afficher 3 commentaire(s) en plus
|
Ouvrir dans l'éditeur Overleaf
\documentclass[french]{book} \usepackage[scrtime]{prelim2e} % Affiche en bas de page: % Version préliminaire - date heure de compilation \usepackage[french]{babel} \begin{document} blabla \end{document} Exemple, en bas de chaque page:
Le french comme argument de classe francise «version préliminaire» babel est nécessaire pour franciser aussi la date (novembre et pas november) Publiée 10 Nov '17, 22:09 joseph-tux |