|
Je souhaite intégrer des figures (pas des pages) générées à partir de python dans un document tex. J'utilise spider et texmaker Si je veux insérer des eps : Je ne parviens pas à sauver les figures directement en eps à partir de python voici l'erreur :
Si je veux insérer des pdf : Je ne parviens pas à compiler (Latex) les documents contenant le fichier pdf avec tex. voici l'erreur :
Je précise que j'ai d'autres figures au format eps dans le même document... Quelqu'un aurait il une idée pour python (ce que je préfèrerais) ou latex (pb de usepackage ?) ?
Affichage de 5 parmi 7
Afficher 2 commentaire(s) en plus
|
|
J'ai conclu qu'il n'est pas possible de sauvegarder en eps les fichiers pour lesquels on utilise latex dans les graphes : Il n'est pas possible d'inclure rc('text', usetex=True) rc('font', family='serif') dans python. Sans cette option, la sauvegarde fonctionne. |
Pour la conversion en
.epsil semble que vous n'avez pas installé Ghostscript (ou équivalent).Pour l'insertion de
.pdf, je pense que vous ête en modedvi, compilation aveclatexet paspdflatex. Essayer donc de comiler avecpdflatex.Merci de poster un exemple minimal qui nous permet de reproduire le problème.
@sdenaro Les formules de politesse et les signatures sont à éviter : celle(s) de votre contribution a (ont) été supprimée(s).
J'ai bien installé Ghostscript. Est ce qu'il a quelque chose à configurer dans python faire le lien entre python et gs ? (je travaille avec spider)
@sdenaro Je ne sais pas, désolé!
Il faudrait fournir un exemple de figure faite avec
pythonet donner des détails sur le « workflow ».Je viens de trouver la solution. Apparemment, j'avais ajouté :
rc('text', usetex=True) rc('font', family='serif')ce qui empêchait la sauvegarde...
@sdenaro si le problème et résolu merci de rédiger une petite réponse où vous expliquez comment vous avez procédé et de l'accepter.