Je propose ce code, où j'ai modifié certaines commandes. On peur peut utiliser au choix, la police Helvetica ou la police Arial. Personnelement, Personnellement, je trouve Verdana plus lisible.
Quelle que soit la a police choisie, pour l'avoir dans les formules de maths, je charge l'extension `mathastext`. D'autre part j'ai chargé la police `boondox-calo` (de l'extension `boondox` parce qu'il me semble qu'elle devrait être plus lisible (elle existe aussi en version grasse).
Enfin, j'ai remplacé `mhchem` par `chemformula` et ai utilisé sa commande `\ch` pour les molécules, avec une syntaxe est plus simple que l'écriture de formules mathématiques, avec de surcroît des éléments chimiques écrits en italique! Aussi, les unités sont écrites avec les commandes de `siunitx`.
Peut-être aussi qu'il serait jusdicieux d'utliser `microtype` pour gérer l'espace inter-lettres dans les mots, et accroître de la sorte la lisibilité.
\documentclass[a4paper, fontsize=20pt, french]{scrbook}
% \usepackage{uarial}
\usepackage{helvet}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{babel}
\renewcommand{\familydefault}{\sfdefault}
\renewcommand{\seriesdefault}{\bfdefault}
\usepackage{mwe}
\usepackage{fourier}
\usepackage{fancyhdr}
\usepackage{amsmath,amssymb}
\usepackage[italic]{mathastext}
\usepackage{boondox-calo}
\usepackage{pifont}
\usepackage{wasysym}
\usepackage{siunitx}
\usepackage{enumitem}
%\usepackage{underlin}
\usepackage{calc}
\usepackage{longtable}
\usepackage{multirow}
\usepackage{multicol}
\usepackage{array}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{soulutf8}
\usepackage{chemformula}
\pagestyle{fancy}
\usepackage{fancybox}
\usepackage{xcolor}
\usepackage{wrapfig}
\newcommand{\dd}{\ensuremath{\operatorname{d}\!}}
\newcommand{\ee}[1]{\ensuremath{\operatorname{e}^{#1}}}
\newcommand{\bsb}[1]{\ensuremath{\boldsymbol{#1}}}
\newcommand{\bxbs}[1]{\ensuremath{\boxed{\boldsymbol{#1}}}}
\everymath{\displaystyle}
\boldmath
\begin{document}
\textbullet{} Fonctionnement en générateur.
\begin{itemize}
\item \textsc{diapo 1}. La batterie est chargée à l'état neuf. L'électrolyte est une solution très concentrée d'acide sulfurique (environ\break \SI{5}{\mol \per\L}).
\item \textsc{diapo 2}. À l'anode, borne $\pmb{\ominus}$, le plomb métallique est oxydé en ions plomb II \ch{Pb^{2+}} et libère des électrons dans le circuit métallique.
\item \textsc{diapo 2}. Toujours à l'anode les ions \ch{Pb^{2+}} réagissent avec les ions sulfate \ch{SO 4^{2-}} pour former une couche solide de sulfate de plomb II \ch{PbSO4}.
\item \textsc{diapo 2}. Pendant ce temps à la cathode, borne $\oplus$, l'oxyde de plomb IV \ch{PbO2} est réduit par l'arrivée d'électrons en ions plomb II tout en libérant un ion oxyde \ch{O^{2-}} qui réagit avec les ions oxonium \ch{H+} pour former de l'eau.
\end{itemize}
%
\[ \Delta_r G ^\circ= -2\mathcal{F}\left[E^{\circ}_{{\ch{Fe(CN)6^{3-}}/\ch{Fe(CN)6^{4-}}}}-E^\circ_{\ch{Zn 2+}/\ch{Zn}} \right] \]
\end{document}
![alt text][1]
[1]: https://texnique.fr/osqa/upfiles/mathsanspourmalvoyants_LvO47vm.png