Le plus simple pour ce genre de collaboration collaboration, c'est de mettre votre projet sur un serveur de gestion de version (par exemple un serveur SVN ou un serveur GIT), et alors GIT) ; alors, pour mettre à jour l'espace de travail local avec les bonnes versions de fichiers (par ex. d'image, mais en fait de tous les fichiers du projet) projet), on lance la commande svn update `svn update` (pour SVN), ou git pull `git pull` (pour GIT). GIT).
Ça me semble infiniment plus propre et plus simple que d'essayer de re-inventer ré-inventer la roue avec des bidouilles utilisant des makefiles et des scripts maison appelant wget `wget` ou des utilitaires similaires. Et en plus vous aurez une vraie gestion de version (archivage des étapes intermédiaires, de qui a fait les changements, de pourquoi ces changements, etc...).
Le petit effort que vous ferez pour apprendre la gestion de version sera grandement récompensé par toutes les galères que vous vous éviterez en utilisant une méthode qui a fait ses preuves et qui répond à une problématique très courante.
Sinon, moi aussi je déconseille le --shell-escape. `--shell-escape`.