Historique des modifications [retour]
cliquez ici pour masquer/afficher la révision 6
mineure longueur objectif

28 Jui '23, 12:18

Pathe's gravatar image

Pathe
7.6k49210252

J'ai rédigé ceci : \documentclass[tikz , border = 2 mm ]{standalone} \usetikzlibrary{shapes.geometric} \usetikzlibrary{positioning} \tikzset{ lens/.style = { draw , thick , regular polygon , regular polygon sides=3 , anchor = north } } \tikzset{ body/.style = { draw , thick , fill = white , regular polygon , regular polygon sides=4 } } \newcommand\camera[3]{% \begin{scope} \node[lens, rotate around = {#3:(0, 0)}, inner sep = .5 .7 mm] (a) at (#1, #2) {~} ; \node[body, rotate around = {#3:(0, 0)}] 0)}, inner sep = .5 mm] (a) at (#1, #2) {~~} ; \end{scope} } \begin{document} \begin{tikzpicture} \camera{2}{2}{10} \end{tikzpicture} \end{document} Les trois arguments de la commande `camera` me permettent de positionner ladite caméra où je le désire, avec l'angle souhaité. Ça convient à peu près. ----------------- EDIT : j'avais oublié le paramètre `rotate around` qui permet à la caméra de pivoter sur elle-même, au lieu de tourner par rapport au centre de la figure. Par ailleurs, je préfèrerais que l'objectif dépasse plus du corps de la caméra, mais je ne sais pas comment faire.figure.
cliquez ici pour masquer/afficher la révision 5
mineure

28 Jui '23, 12:17

Pathe's gravatar image

Pathe
7.6k49210252

J'ai rédigé ceci : \documentclass[tikz , border = 2 mm ]{standalone} \usetikzlibrary{shapes.geometric} \usetikzlibrary{positioning} \tikzset{ lens/.style = { draw , thick , regular polygon , regular polygon sides=3 , anchor = north } } \tikzset{ body/.style = { draw , thick , fill = white , regular polygon , regular polygon sides=4 } } \newcommand\camera[3]{% \begin{scope} \node[lens, rotate around = {#3:(0, 0)}, inner sep = .5 mm] (a) at (#1, #2) {} {~} ; \node[body, rotate around = {#3:(0, 0)}] (a) at (#1, #2) {~~} ; \end{scope} } \begin{document} \begin{tikzpicture} \camera{2}{2}{10} \end{tikzpicture} \end{document} Les trois arguments de la commande `camera` me permettent de positionner ladite caméra où je le désire, avec l'angle souhaité. Ça convient à peu près. ----------------- EDIT : j'avais oublié le paramètre `rotate around` qui permet à la caméra de pivoter sur elle-même, au lieu de tourner par rapport au centre de la figure.figure. Par ailleurs, je préfèrerais que l'objectif dépasse plus du corps de la caméra, mais je ne sais pas comment faire.
cliquez ici pour masquer/afficher la révision 4
mineure

28 Jui '23, 12:09

Pathe's gravatar image

Pathe
7.6k49210252

cliquez ici pour masquer/afficher la révision 3
mineure rotate around

28 Jui '23, 12:08

Pathe's gravatar image

Pathe
7.6k49210252

cliquez ici pour masquer/afficher la révision 2
mineure code

28 Jui '23, 08:09

Pathe's gravatar image

Pathe
7.6k49210252

cliquez ici pour masquer/afficher la révision 1

28 Jui '23, 08:08

Pathe's gravatar image

Pathe
7.6k49210252