Création d'un environnement pour modifier interligne et marges
Je suis novice en LaTeX, que j'utilise pour une thèse en science sociale, sciences sociales, pour laquelle j'aurais besoin d'un environnement pour les extraits d'entretien notamment. J'aimerais créer un environnement avec réduction des marges et de l'interligne, et un espacement interparagraphe inter-paragraphe supérieur (et comme vous pouvez le voir ci-dessous, avec la référence de la source en petites majuscules et avec un ajout automatique de guillemets pour que ce soit moins fastidieux).
J'ai laissé de côté pour le moment l'enjeu des marges car ça me semblait compliqué, mais je suis preneur de toute suggestion pour une façon de créer simplement un retrait à gauche et à droite (et un espacement inter-paragraphe supérieur).
Ce qui me préoccupe plus directement pour le moment, c'est l'interligne : j'ai essayé de le réduire de deux façons (ce n'est pas propre je sais) : par les caractéristiques de l'environnement "verbatimlong", « verbatimlong », et comme ça ne marchait pas, avec le package `etoolbox` (ça ne marche pas non plus). J'imagine que la réponse est basique, mais je ne comprends toujours pas d'où vient mon erreur, et si vous pouviez m'aiguiller pour la réalisation de cet environnement ça serait super.
EDIT : l'argument de verbatimlong `verbatimlong` a pour but de systématiser la typographie pour la source, j'ai utilisé la fonction \transfert `\transfert` car sinon je n'arrivais pas à répercuter l'argument en fin d'environnement.
Voici mon ECM (j'espère faire ça correctement) :
\documentclass[12pt, a4paper, french]{article}
\usepackage{setspace}%interligne
\setstretch{1.5}
\usepackage{etoolbox} %pour utiliser la fonction \AtBeginEnvironment
\newenvironment{verbatimlong}[1][\setstretch{1.1}] {\og
\newcommand{\transfert}{#1}}
{\fg \newline \textsc {\transfert}}
\AtBeginEnvironment{verbatimlong}{\setstretch{1.1}} %comme mon environnement ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé cette option, sans succès
\usepackage[main=french,english]{babel}
\begin{document}
Ici je devrais donc avoir un espacement de 1.5 puisque je suis hors environnement verbatimlong. Ça fonctionne, de ce côté pas de problème, le souci est plutôt de faire varier le setstretch localement, comme ci-dessous :
\begin{verbatimlong}[Original poster]
Ici en revanche, je devrais avoir un interligne de 1.1, or ce n'est pas le cas pour une raison qui m'échappe (je continue à écrire pour avoir plusieurs lignes pour le test mais ce n'est pas très utile en soi.)
\end{verbatimlong}
Et à présent, si tout fonctionne comme cela est prévu, je devrais revenir à un interligne de 1.5.
\end{document}