Plutôt du côté des sciences humaines, il s'avère que je dispose d'un corpus de documents annexes pour le moins important (à vue de nez, 1500 pages) et, à ma connaissance et mes recherches récentes, je ne crois pas que yathesis prévoit la réalisation de plusieurs tomes et, dans mon cas, un second consacré à ces fameuses annexes.

Bien évidemment, cela pourrait être bricolé en trichant un peu avec un fichier pour le corps principal et un autre avec la page de garde adaptée qui sauterait directement le \mainmatter jusqu'au \appendix. Mais ce serait dommage de se priver de nombreuses possibilités dont les références croisées au sein du même fichier compilé.

Il y a probablement une solution plus élégante et c'est pourquoi je fais appelle à vous. Cela dit, si c'est un possible développement de la classe yathesis, je veux bien participer à essuyer les plâtres ! (edit: correction étourdie)

Posée 22 Fév, 01:10

tignous's gravatar image

tignous
815
Taux d'acceptation : 50%

Modifiée 22 Fév, 17:45

Il faudrait préciser ce qui différencierait un tome indépendant d'une simple annexe (après \appendix), volumineuse ou pas. En tout cas, il y a toujours moyen de faire référence à un document externe au moyen du package xr voire xr-hy­per.

(22 Fév, 01:29) denis ♦♦ denis's gravatar image

Simple question technique, de mémoire, lors de l'impression papier.

Selon les imprimeurs, lorsque le document dépasse ~400 feuillets (parfois 500), la reliure (standard) avec un dos carré collé n'est pas possible et il y a une division nécessaires en plusieurs tomes. La découpe "sensée" peut se faire selon les parties ou un nombre de chapitres (voir en histoire ou en philosophie) ou pour les annexes (quand le 'corps' reste sous la limite fatidique).

(22 Fév, 17:55) tignous tignous's gravatar image

OK mais quels seraient les particularités de ce tome concernant sa (ses) première(s) page(s), sa pagination, ses titres courants, etc. ?

(22 Fév, 18:09) denis ♦♦ denis's gravatar image

Au temps pour moi. A priori, en suivant l'architecture actuelle, ce serait une page principale identique (ajout de tome x sous le titre encadré), le disclaimer peut être utile, le résumé-mot-clés moins pas plus que l'indication du labo de préparation ou des épigraphes. Le sommaire reprendrait à la suite du précédent, et si ce sont des annexes une nouvelle pagination, les annexes en question et un \backmatter pour finir. En fouinant les forums anglophones, la division en \volume est possible dans la classe memoir mais elle n'a pas tous les avantages de yathesis !

(23 Fév, 14:56) tignous tignous's gravatar image

Pour ma propre thèse (faite avec book, pas yathesis), j'ai fait un seul document qui contient l'ensemble des deux volumes, en intégrant les deux pages de garde. La numérotation des pages est continue entre les deux volumes. Concrètement je m'étais fait un fichier .tex correspondant à ma garde, avec dedans l'appel à une commande Volume que je redéfinissais avant chaque page de garde

(02 Mar, 15:28) Maïeul Ma%C3%AFeul's gravatar image
Soyez le premier à répondre à cette question !
(dés)activer l'aperçu

Suivre cette question

Par courriel :

Une fois que vous serez enregistré, vous pourrez souscrire à n'importe quelle mise à jour ici

Par flux RSS :

Réponses

Réponses et commentaires

Bases de Markdown

  • *italique* ou _italique_
  • **gras** ou __gras__
  • Lien ::[texte](http://url.com/ "Titre ")
  • Image : ?![alt texte](/path/img.jpg "Titre ")
  • Liste numérotée : 1. Foo 2. Bar
  • Pour ajouter un passage à la ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • Les balises HTML de base sont également prises en charge.

Mots-clés de la question :

×71
×1

Question posée : 22 Fév, 01:10

Question vue : 317 fois

Dernière mise à jour : 02 Mar, 15:28